Mazda MX-30 2024 : les nouveautés attendues

Mazda MX-30 2024

 

Pour 2024, le Mazda MX-30 poursuivra sur sa lancée en configuration totalement électrique. Il devrait recevoir des mises à jour mineures, plutôt esthétiques, et ce tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les combinaisons de teintes de peinture pour la carrosserie (finition bicolore) en font partie. L’habitacle devrait continuer d’être chic et ergonomique.

En versions GS et GT, ce petit VUS est doté d’une batterie de 35,5 kWh donnant au moteur électrique une puissance de 143 ch et un couple de 200 lb-pi. L’autonomie est de 161 km avec une pleine charge. Il est vraisemblable que l’équipement de série soit toujours aussi complet en 2024. Notamment les roues de 18 po en alliage, le contrôle vectoriel de la force G, des phares à DEL, la chaîne audio à 8 haut-parleurs, les sièges et volants chauffants, le freinage autonome d’urgence et d’autres technologies de sécurité (plus nombreuses sur la version GT).

Vers un Mazda MX-30 2024 R-EV ?

Il est possible que les consommateurs aient le plaisir de se procurer un Mazda MX-30 2024 en version hybride rechargeable. Celui-ci serait offert parallèlement au MX-30 actuel. Et il serait doté d’une batterie coupée de moitié (17,8 kWh), donc d’une autonomie d’environ 80 km en mode 100 % électrique. Cependant, comme il y aurait un petit moteur rotatif (830 cc) également intégré (alimentant la batterie), l’autonomie globale du véhicule ne poserait pas problème lors des longs déplacements. La puissance du groupe motopropulseur s’élèverait à 168 chevaux pour un couple de 192 lb-pi. L’arrivée au Canada de ce MX-30 e-Skyactive R-EV (avec « prolongateur d’autonomie ») reste toutefois à confirmer par Mazda.

L’électrification en ligne de mire 

Quoi qu’il en soit, Mazda entend s’investir à fond dans l’électrification de ses véhicules vendus en Amérique du Nord, dont des VUS. Le constructeur vise à proposer pas moins de neuf modèles de VE d’ici 2025, et à moyen terme, il entend développer une plateforme dédiée (« architecture évolutive SKYACTIV »). Le Mazda MX-30 pourrait bien en bénéficier prochainement.

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre MX-30 actuel.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda MX-30





    Sources:
    – « 2024 Mazda MX-30 update coming later this year », Drive
    – « À quand l’arrivée du Mazda MX-30 R-EV? », Le Guide de l’Auto

    PARTAGEZ