Mazda MX-5 2023, sportive plus que jamais

Mazda MX-5 2023

 

La prochaine année modèle de la Mazda MX-5 2023 ne décevra pas les amateurs. Le petit cabriolet, au dynamisme indéniable, reprend du service en conservant son plaisir de conduire et les qualités qui lui ont permis de traverser les époques.

Bien que les rumeurs d’une version électrique de la Mazda MX-5 soient courantes, il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir la voir circuler sur nos routes. En attendant, il faut plutôt profiter des qualités de la petite voiture qui, depuis plus de trente ans, attire les amateurs de conduite.

Une Mazda MX-5 2023, toujours aussi amusante

Mécaniquement, la Mazda MX-5 2023 n’offrira pas de grandes modifications. On le sait, la puissance de son moteur 4 cylindres a été augmentée à 181 chevaux il y a quelques années, et les passionnés de conduite pourront confirmer qu’elle est largement suffisante.

La Mazda MX-5 est en effet un des cabriolets les plus légers de l’industrie, et sa conduite inspirante jumelée à une direction précise n’exigent pas plus de puissance pour déclencher des sourires chez les deux occupants. Des transmissions manuelles ou automatiques continueront d’être la norme.

Si on sait qu’une version hybride est prévue pour bientôt, il faudra cependant attendre encore un peu puisque la Mazda MX-5 2023 conservera son moteur à combustion, sans modifications évidentes.

Un habitacle bien pensé

Les habitacles Mazda sont très bien construits et modernes. Le format de la nouvelle Mazda MX 5 2023 conserve le minimalisme dans toute sa splendeur, avec seulement trois cadrans rotatifs et un écran fixé au niveau supérieur du tableau de bord, comme c’est déjà le cas. Mazda n’aime pas distraire les passagers. Le groupe d’instruments de musique est analogique, et un énorme tachymètre est situé au milieu.

Autre détail, les deux versions, RF à toit rigide, et les versions à toit souple, continueront d’être offertes, mais de nouvelles couleurs, notamment un beige raffiné, devraient faire leur apparition.

On ne change pas une formule gagnante comme de la Mazda MX-5 2023. Il faudra attendre un redesign complet, que l’on prévoit en 2024, pour avoir un nouveau cabriolet redessiné. Mais pourquoi changer ce qui est déjà la voiture sport la plus vendue au monde dans sa catégorie?


Obtenez plus d’informations à propos du la Mazda MX-5 2023

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ