Mazda récompensée pour ses percées technologiques

Mazda force G

Le prix de la Meilleure nouvelle technologie – Innovation 2017, décerné par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a été remis à Mazda pour son contrôle vectoriel de force G, la première technologie du groupe Skyactiv-Vehicle Dynamics. Mazda est fière de gagner cette mention et estime que la marque en ressort gagnante par ses progrès technologiques.

La force G, unique en son genre

Le contrôle vectoriel de forge G est une technologie, pour l’instant unique en son genre, qui règle le couple du moteur en fonction des mouvements de la direction dictées par le conducteur, fournissant un contrôle unifié des forces d’accélération longitudinales et latitudinales. En résumé, elle utilise le moteur pour accroître le rendement du châssis. L’optimisation de la charge du véhicule permet une excellente adhérence des pneus sur la chaussée, ce qui met le véhicule au service des intentions du conducteur, peu importe la condition de la chaussée (pluie, glace, neige, etc). Le conducteur évite donc de constamment corriger la direction du véhicule, autant dans les courbes qu’en ligne droite. Même les passagers s’en sortent gagnants: les variations d’accélérations sont atténuées, pour un trajet agréable en tout confort.

Le contrôle vectoriel de force G viendra de série sur les modèles Mazda3 et Mazda6 2017. Le reste de la gamme de modèles Mazda en seront équipés prochainement. Une bonne nouvelle étant donné que cette technologie peut être adaptée à tout type de conduite.

Passez chez Solution Mazda pour un essai routier gratuit avec un de nos véhicules possédant cette nouvelle technologie!

Entretien Hivernal Mazda

Offre d'une durée limitée

PARTAGEZ