Mazda MX-30, premier véhicule électrique pour Mazda

Un tout nouveau véhicule électrique viendra s’ajouter prochainement à la flotte de véhicules Mazda. Le Mazda MX-30, un véhicule légèrement plus grand que le Mazda 3 Sport, sera un modèle entièrement électrique. Il n’est pas encore confirmé que ce modèle fera son entrée en Amérique du Nord, mais Solution Mazda vous fait tout de même découvrir ce modèle étonnant, qui possède une foule de caractéristiques uniques. 

Le Mazda MX-30 possèdera une autonomie de 200 km grâce à une batterie lithium-ion de 35,5 kWh. Sa vocation, davantage axée sur le plaisir de conduire, est sans rappeler celle de la Mazda MX-5, d’où le préfixe commun. Ses portes seront de type ‘suicide’, comme la bien-aimée et défunte RX-8. Les lignes horizontales de son intérieur agrandissent l’espace, en plus de posséder une planche de bord détachée, issue de matériaux recyclables, comme du liège. Selon les essais routiers du prototype du Mazda MX-30, sa tenue de route promet des trajets très amusants, ainsi qu’une conduite plus sportive que n’importe quel autre véhicule électrique présentement disponible sur le marché. 


Si la venue du Mazda MX-30 est encore nébuleuse en Amérique du Nord, nous sommes malgré tout en possession d’une flotte de véhicules très économiques à la pompe grâce aux prouesses du moteur SKYACTIV, présent dans tous les véhicules neufs Mazda. Solution Mazda fera des mises à jour concernant les informations que l’on sait sur le Mazda MX-30 pour que vous soyez toujours au courant des dernières nouvelles.

Période de rappel désirée