Mazda CX-9 2020 une valeur sûre

Avec son allure toujours fraîche et unique, nul besoin d’apporter de grandes modifications à la Mazda CX-9 qui demeure l’une des préférées des automobilistes.  

Elle a fait ses débuts à la fin de 2015 et sa popularité s’est toujours maintenue. Malgré quelques petites mises à jour, son style est demeuré et maintenant la Mazda CX-9 2020 demeure une valeur sûre.

À l’extérieur, rien de nouveau et presque identique au modèle qui fait l’envie de ses rivales, les Chevrolet Traverse, Ford Explorer et Honda Pilot de ce monde.

Toutefois le plaisir de la conduire demeure et surpasse la compétition. Aisément. Pas toujours facile de trimballer un utilitaire offrant sept places. Dans le cas de la Mazda CX-9 2020, malgré ses dimensions imposantes, on a toujours autant de facilité à se déplacer.

Et un fini luxueux pour la Mazda CX-9 2020

Dans l’habitacle, le CX-9 actuel est drôlement luxueux, surtout dans son niveau de finition Signature. Déjà que dans son édition de l’année dernière, on avait annoncé en grande pompe l’ajout d’Android Auto et d’Apple CarPlay. Ces améliorations et la nouvelle caméra à 360 degrés l’alignaient avec les offres de ses concurrents. On s’attend à retrouver ces outils et plus encore dans la Mazda CX-9 2020.

En l’absence de changements majeurs sur le Mazda CX-9 2020, nous n’attendons aucun ajout particulier ou impressionnant sous le capot. Dans ce cas, le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres produira 250 chevaux et 310 lb-pi de couple, si on utilise du carburant de qualité supérieure. Si on choisit la route bon marché et on prône l’utilisation du carburant ordinaire, la puissance passera à 227 chevaux et le même couple.

Après tout, on se demande toujours pourquoi changer une recette gagnante. La Mazda CX-9 2020 est déjà formidable. Pourquoi changer une valeur sûre.

Période de rappel désirée