Le Mazda CX-3 2021 de retour au grand bonheur de tous

Mazda CX-3 2021

Le Mazda CX-3 2021 ne recevra pas de mise à jour majeure parce qu’il vient tout juste d’obtenir une cure de rajeunissement. Et les gens l’aiment.

Il s’agit du plus petit multisegment de la marque japonaise et repose ses bases sur sa petite sœur, la Mazda 2.

Néanmoins, le Mazda CX-3 2021 promet d’offrir une qualité de conduite raffinée et la capacité de s’attaquer aux virages mieux que tout autre VUS compact. Le tout en vertu de son châssis incroyablement équilibré. La version 2020 sortante du CX-3 a reçu une pléthore de caractéristiques de sécurité standard par rapport au modèle 2019. Le CX-3 affrontera des rivaux tels que le HR-V de Honda, le Jeep Renegade et le Chevy Trax.

Du nouveau quand même dans le CX-3 2021

Auparavant, Mazda avait prévu d’abolir le CX-3 et de le remplacer par le CX-30 plus grand et plus moderne. Mais en raison du succès de ce multisegment, Mazda a décidé de le ramener. Avec raison. Tout comme le modèle sortant, le CX-3 2021 sera offert en une seule version.

L’un des principaux points forts est le nouvel écran tactile d’infodivertissement de 7 pouces doté d’une commande à molette rotative similaire à ce que l’on voit couramment dans les voitures allemandes haut de gamme.

Et sécuritaire le Mazda CX-3 2021

En termes de sécurité, le Mazda CX-3 2021 sera livré avec les dernières fonctionnalités d’assistance à la conduite telles que la surveillance des angles morts, le freinage d’urgence avancé, et plus encore. Le tout, livrable, alors que précédemment, tout était en option.

Quant à ses performances, on pense à l’économie. Mais aussi que la gamme de moteurs Skyactiv sait trouver un équilibre parfait entre performances et efficacité. Le moteur de la série Skyactiv-G a un taux de compression parmi les plus élevés de tous les moteurs à essence de production dans le monde.


Période de rappel désirée

PARTAGEZ