Mazda célèbre son 100e anniversaire!

C’est en 1920 que Mazda a fait ses débuts. Depuis, les véhicules Mazda font le bonheur des conducteurs de plus de 130 pays partout à travers le monde. C’est à Hiroshima que l’histoire de Mazda a commencé, là où son siège social réside présentement. Chaque étape de réalisation des véhicules Mazda sont concentrés au même endroit : du développement à la commercialisation, en passant par la production, Hiroshima est l’hôte des concepteurs, ingénieurs, ouvriers et équipes de marketing de Mazda, pour souder encore plus une équipe réalisant des véhicules extraordinaires. 

Kiyoshi Fujiwara, le Directeur général de Mazda au Japon, a toujours rêvé de concevoir la meilleure voiture au monde. C’est en prenant un chemin différent des autres constructeurs qu’il a réussi à réaliser, avec son équipe, une flotte de véhicules complètement à part. Il n’a pas seulement demandé aux ingénieurs de reprendre un vieux concept et de l’améliorer, ce qui est souvent le cas avec les autres voitures. Il leur a demandé de commencer avec une page blanche, de revoir tout, du design de la carrosserie jusqu’à la conception même du moteur. C’est comme ça que le moteur SKYACTIV a vu le jour, ainsi que le design KODO, le contrôle de vecteur de la force G et plusieurs autres concepts propres à Mazda

Le 100e anniversaire de Mazda marque donc la réalisation de défis presqu’inimaginables, comme le passage du moteur rotatif de la piste jusqu’à la route. C’est en 1967 que Mazda réalise l’impossible avec le Cosmo sport, après avoir fait preuve de persistance et d’innovation. C’est avec un moteur rotatif que la Mazda 787B a remporté le Mans en 1991; ce fut la première fois qu’un constructeur automobile asiatique gagnait cette course mythique. 

Célébrez avec Solution Mazda le 100e anniversaire et venez visiter notre salle de montre pour choisir votre futur véhicule neuf. Nous offrons des taux de financement très avantageux; passez donc nous voir à Châteauguay dès aujourd’hui!


PARTAGEZ