Mazda MX-30, premier véhicule électrique pour Mazda

Mazda MX-30

 

Un tout nouveau véhicule électrique viendra s’ajouter dès cet automne à la flotte de véhicules Mazda. Le Mazda MX-30 2022, un véhicule légèrement plus grand que le Mazda3 Sport, sera un modèle entièrement électrique. D’ici son arrivée, Solution Mazda vous fait découvrir ce modèle étonnant, qui possède une foule de caractéristiques uniques. 

Mazda MX-30 2022 : un style unique

Il possède un style moderne et particulier. Sa vocation, davantage axée sur le plaisir de conduire, est sans rappeler celle de la Mazda MX-5, d’où le préfixe commun. Ses portes seront de type « suicide », comme la bien-aimée et défunte RX-8. Les lignes horizontales de son intérieur agrandissent l’espace, en plus de posséder une planche de bord détachée. Les matériaux de son habitacle issus de sources durables, comme du liège, du faux cuir et du tissu fabriqué à partir de plastique recyclé, en font un espace sophistiqué et paisible. Selon les essais routiers du prototype du Mazda MX-30, sa tenue de route promet des trajets très amusants, ainsi qu’une conduite plus sportive que n’importe quel autre véhicule électrique présentement disponible sur le marché. 

Une autonomie de plus de 200 km

Le moteur électrique du Mazda MX-30 2022 sera alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion de 35,5 kilowattheures, qui lui conférera une puissance de 107 kilowatts, soit l’équivalent de 144 chevaux et un couple de 200 livres-pieds. Son autonomie est estimée à un peu plus de 200 kilomètres, parfaits pour les trajets de tous les jours. 

L’arrivée du Mazda MX-30 2022 annonce le virage électrique de Mazda, qui prévoit lancer une version hybride rechargeable de ce même modèle, ainsi que plusieurs nouvelles plateformes hybrides pour ses voitures et véhicules utilitaires. Êtes-vous partants pour amorcer un virage vert à votre tour? Restez à l’affût de l’arrivée du Mazda MX-30 2022 tout électrique, bientôt disponible chez Solution Mazda à Châteauguay


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ