Mazda CX-90 2024, un VUS de nouvelle génération

Mazda CX-90 2024

 

Le Mazda CX-90 2024 fera bientôt son apparition chez Solution Mazda. Le grand utilitaire sport, digne remplaçant du CX-9 actuel, promet de nombreuses nouveautés, et présentera de toutes nouvelles technologies.

Ainsi, le grand Mazda CX-90 disposera notamment d’une version hybride branchable, une première chez Mazda. Les détails de cette version n’ont pas encore été totalement révélés. En revanche, Mazda a bien confirmé qu’il s’agirait d’une motorisation innovatrice, présentant un niveau de performance encore jamais atteint par un véhicule Mazda.

Un look repensé pour le Mazda CX-90 2024

Même si le Mazda CX-90 ne s’éloignera pas du design Kodo qui a fait la réputation de la gamme, il se modernise un peu en proposant des améliorations évidentes. Du nombre, un espace intérieur rehaussé grâce à l’inspiration de la nouvelle architecture évolutive SkyActiv de Mazda. Il devrait aussi être un peu plus long que le CX-9.

Personnaliser le tout, le nouveau Mazda CX-90 2024 misera sur une toute nouvelle couleur appelée Rouge Artisan. Les représentants de Mazda l’ont décrite comme « élégante et profondément saturée et conçue pour évoquer le raffinement de classe mondiale » des véhicules de grand format de la marque.

Mazda CX-90 2024, puissance et économie

Les grandes nouveautés de ce Mazda CX-90 2024 se logent surtout sous le capot. Les versions à essence profiteront d’un tout nouveau moteur 6 cylindres en ligne. Ce dernier sera marié au rouage intégral i-Activ déjà en vigueur sur les nouveaux modèles.

La version hybride branchable du CX-90 2024 devrait jumeler un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à une batterie de 17,8 kWh comme c’est le cas du CX-60 en Europe. Les détails techniques restent cependant à confirmer au Canada.

Dans l’habitacle, le Mazda CX-90 devrait apporter quelques améliorations au système d’infodivertissement. En revanche, les commandes et l’ergonomie devraient ressembler à celles du Mazda CX-50, le plus récent ajout à la famille.

Le nouveau grand Mazda CX-90 2024 devrait être disponible dès le milieu de l’année chez votre concessionnaire Solution Mazda. D’ici cette date, nous vous aurons dévoilé toutes les nouveautés techniques de ce nouvel utilitaire au style unique.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-90

    Période de rappel préférée

    Entretien Hivernal Mazda

    Offre d'une durée limitée

    PARTAGEZ