Ventes: 1-877-751-1871
Occasion: 1-833-692-0401
Service: 450-692-9600
Voyez nos offres exclusives! En savoir plus
Le nouveau Mazda CX-70 2024 devrait arriver sur le marché étasunien au printemps prochain, un peu plus tard chez nous. Cela reste à confirmer par Mazda. Quoi qu’il en soit, ce sera un VUS intermédiaire à 5 places de grandes dimensions, adapté aux clientèles nord-américaines.
Côté design extérieur, le CX-70 aurait des ressemblances avec l’actuel CX-90 côté carénage et flancs jusqu’aux piliers B. De face, on l’a voulu agressif et imposant en même temps que sophistiqué. Un concept appelé « Noble Toughness » par Mazda. Le capot resterait long, très sculpté, dégageant une impression de puissance.
Basé sur l’architecture évolutive Skyactiv (constitutive du CX-60 en Europe), le Mazda CX-70 2024 devrait pouvoir donner la même maniabilité, douceur de conduite et sportivité qu’on retrouve sur le CX-90. Solidité, performances et confort seront au rendez-vous.
Nouvel atout : le CX-70 devrait être disponible en versions à essence et hybride rechargeable. La première recevrait un puissant six cylindres en ligne turbo de 3,3 litres. La variante PHEV utiliserait pour sa part une version modifiée du 4L à injection directe Skyactiv-G de 2,5 litres. Le moteur / générateur électrique d’appoint sera probablement intégré à la transmission. Ce groupe motopropulseur plus économique en carburant devrait produire environ 325 ch et 370 lb-pi de couple. Les deux motorisations travailleraient de concert avec une transmission automatique à 8 rapports ainsi qu’avec le système de traction intégrale permanente i-Activ.
Selon les informations disponibles, la batterie de traction de type lithium-ion pourrait avoir une puissance de 17,8 kWh. On estime l’autonomie du véhicule en mode électrique à 45 km. Positionnée entre les essieux aussi bas que possible, la batterie ne hausserait pas le centre de gravité du véhicule.
Le Mazda CX-70 devrait disposer de nombreuses fonctionnalités de confort, de sécurité et de commodité. L’affichage de conduite active (HUD), le système d’infodivertissement avec écran de 12,3 po, Mazda Connect, le toit ouvrant panoramique, les ports de chargement USB-C à l’avant et à l’arrière devraient y être. De même que l’éclairage ambiant, le système audio Bose, les garnitures de bois et de métal brossé, les sièges garnis de cuir Nappa, les technos de sécurité i-Activsense, etc.
Source
« Mazda CX-70 U.S. release delayed to Spring 2024 », TopElectricSUV