Le Mazda CX-50 2024 est fiable, sécuritaire et technologiques

Mazda CX-50 2024

 

Le VUS compact Mazda CX-50 conserve sa bonne habitabilité pour 2024. De même que sa finition esthétiquement et ergonomiquement très réussie. A sa deuxième année depuis la dernière génération, le modèle restera somme toute le même. Hormis quelques changements mineurs, notamment en ce qui a trait à la direction et aux amortisseurs.

Pour le marché canadien, Mazda propose cette fois trois moutures de CX-50 : GS-L, GT et Meridian Turbo. Les prix s’échelonnent grosso modo de 40k$ à 50k$. Toutes ces versions possèdent le même châssis (issu de la Mazda3) et les mêmes dimensions (4 720 mm de longueur; 2 053 mm de largeur). La livrée Meridian Turbo se distingue par son style aventurier. S’y trouvent entre autres des roues au fini noir, des décalques sur le capot, le garnissage des sièges en cuir terracota et une plate-forme de toit (en option).

Mazda CX-50 2024 : plaisir de conduire assuré

Avec les mêmes composantes mécaniques fondamentales que l’an dernier, le CX-50 2024 demeure un véhicule plaisant à conduire. Malgré un poids de 1 675 kg (version de base), son comportement routier est exemplaire pour cette catégorie. Il est dynamique, stable et maniable. Deux motorisations sont proposées : le 4L de 2,5 litres SKYACTIV-G (187 ch / 186 lb-pi) et le 4L de 2,5 litres SKYACTIV-G TURBO (256 ch / 320 lb-pi avec de l’essence super).

Toutes les versions incluent de série le rouage intégral I-ACTIV et la boîte automatique SKYACTIV-DRIVE à 6 rapports (+ le mode manuel de passage des vitesses). Avec le moteur turbo, la capacité de remorquage va jusqu’à 3 500 lb. Avec la version de base, la consommation de carburant sur l’autoroute tourne autour de 8L / 100km.

Toujours bien équipé 

Le Mazda CX-50 2024 de milieu de gamme reste très populaire. Il inclut de nombreuses caractéristiques esthétiques, de confort et de sécurité. Mentionnons notamment les roues de 18 po, les phares à DEL, le système de sélection de conduite Mi-Drive, l’ouverture du hayon à commande électrique, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, le siège du conducteur à mémoire de positions, la chaîne Bose à 12 haut-parleurs, le toit ouvrant vitré panoramique, l’aide au freinage intelligent, l’écran couleur de conduite active avec projection sur le pare-brise, les technologies de sécurité i-Activense, le volant chauffant, etc.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-50




    PARTAGEZ