Mazda CX-5 2024, une formule gagnante

Mazda CX-5 2024

 

Le Mazda CX-5 est l’un des petits VUS les plus appréciés des conducteurs pour ses sensations de conduite agréables. Doté d’un nouveau frère depuis, 2023, le CX-50, le CX-5 reviendra plus fort que jamais en 2024.  Il possède déjà une direction et maniabilité remarquable. Cette dernière le rend unique en son genre et cela devrait se poursuivre pour la prochaine année.

Technologie et performance en vue

Le Mazda CX-5 2024 sera toujours développé et appuyé d’une variété de technologies Skyactiv. Skyactiv est un ensemble de systèmes conçus par les ingénieurs de Mazda pour rendre les véhicules plus performants. Ils comprennent notamment une plate-forme rigide et légère, associée à divers moteurs et transmissions conçus pour réduire la quantité de carburant utilisée et les émissions.

Comme on ne change pas une formule gagnante, le multisegment compact CX-5 2024 de Mazda aura toujours sa transmission intégrale et son moteur de série 4 cylindres développant 187 chevaux. Cependant, la motorisation pourrait évoluer au cours des prochaines années en intégrant une hybridation légère. Mazda ayant diffusé son plan d’électrification récemment, on sait que plusieurs VUS de la gamme seront désormais hybrides ou branchables. Le CX-5 2024 ne fait toutefois pas partie des véhicules confirmés pour obtenir cette nouvelle technologie. 

Si les changements esthétiques ne seront sans doute pas nombreux, le Mazda CX-5 2024 conservant son style Kodo bien établi, l’habitacle pourrait, pour sa part, subir de plus grands changements. Ainsi, l’ajout du Touchpad UI, un écran tactile de 10,2 pouces sera grandement apprécié par ses utilisateurs s’il se confirme. 

Le confort et le look au rendez-vous

Mazda pourrait être le nouveau VUS de luxe. Grâce à ses assises confortables qui permettent à tous les passagers d’apprécier le transport avec l’espace pratique de 39,6 pouces pour les jambes et la tête. Sa carrosserie attachée au châssis étant déjà bien en place et au design enviable, 2024 sera l’année de l’évolution du confort et du raffinement. En effet, le Mazda CX-5 devrait aussi se distinguer par son luxe et sa sophistication, notamment dans ses versions Signature, qui seront de retour.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-5

    Période de rappel préférée

    SOURCE:
    https://www.edmunds.com/mazda/cx-5/2024/
    https://www.auto123.com/fr/actualites/mazda-plan-electrification-canada-2030/69825/

    Mazda CX-5 GX 2023

    Offre de location à la semaine

    110$

    0$ de comptant. Location 48 mois.

    À partir de 34 405$

    Mazda CX-5

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ