Mazda CX-30 2023, un petit peu plus

Mazda CX-30 2023

 

Le Mazda CX-30 2023 est la preuve que les petits utilitaires compacts peuvent être remplis de surprise. Car le petit VUS de Mazda recèle de nombreux éléments qui lui ont permis de se faire apprécier des amateurs. Des éléments qui s’améliorent cette année, pour en offrir encore un petit peu plus.

Un moteur plus puissant pour le Mazda CX-30 2023

La grande nouveauté, c’est l’augmentation de puissance du moteur du Mazda CX-30. Les versions d’entrée de gamme conservent le 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux. Mais ceux qui optent pour les versions GS et GT disposent d’une version améliorée du moteur 4 cylindres 2,5 litres.

Au menu, une légère augmentation de la puissance, passant de 186 à 191 chevaux. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve aussi dans la compacte Mazda3 2023. Au-delà de l’augmentation de puissance, les nouveaux réglages permettront surtout au petit utilitaire Mazda d’offrir une consommation d’essence globale réduite.

Les vrais amateurs ont cependant toujours à leur disposition le moteur 2,5 litres turbo, capable de développer jusqu’à 250 chevaux lorsqu’il est alimenté par de l’essence à haut indice d’octane.

Rappelons que toutes les versions du Mazda CX-30 2023 disposent du rouage intégral intelligent capable de s’adapter à toutes les conditions.

Un habitacle raffiné

Ce qui a toujours distingué le Mazda CX-30, c’est la qualité des matériaux et le souci du détail apporté à l’habitacle. Une affirmation plus vraie que jamais en 2023, avec la présence de sièges de luxe, et de l’écran de 8,8 pouces logé au centre de la planche de bord. Avec Mazda Connect offert, et la compatibilité Apple Carplay et Android Auto, diffusé par un système audio optionnel Bose de qualité supérieure, le divertissement est maître dans le cockpit de la Mazda CX-30.

Sécurité d’abord

Alors que le plaisir de conduite et le dynamisme font partie intégrante de la personnalité Mazda, la sécurité est au cœur des préoccupations. La Mazda CX-30 dispose d’une longue liste d’aide à la conduite, réunis sous le nom de i-Activsense.

Grande nouveauté, le Système intelligent d’aide au freinage en marche arrière et le Système intelligent d’aide au freinage en cas de circulation transversale à l’arrière sont deux actions qui s’ajoutent de série au système.

Avec son espace de chargement pratique, sa conduite enthousiaste, sa sécurité active exemplaire et la qualité exceptionnelle de son assemblage, le Mazda CX-30 2023 en donne encore un peu plus à ses propriétaires. Passez les voir chez Solution Mazda.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-30

    Période de rappel préférée

    Mazda CX-30 GX 2023

    Offre de location à la semaine

    95$

    0$ de comptant. Location 48 mois.

    À partir de 30 205$

    Mazda CX-30

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ