Ventes: 1-877-751-1871
Occasion: 1-833-692-0401
Service: 450-692-9600
Voyez nos offres exclusives! En savoir plus
La Mazda 3 Sport 2024 aura un design extérieur retouché auquel s’intégreront de grosses roues « aériennes » avec freins ventilés apparents. Ces équipements seraient offerts en option — Mazda devrait le valider éventuellement. Le look d’ensemble de la voiture est épuré, fluide et légèrement agressif. Il y aurait aussi de nouveaux éléments dans l’habitacle si l’on se fie à la Mazda3 2024 commercialisée au Japon en ce moment.
Ces améliorations permettant à cette compacte de rester concurrentielle dans son segment de marché, il ne serait pas surprenant que les mêmes modifications figurent sur les Mazda3 2024 « nord-américaines ». Une annonce officielle du constructeur est attendue.
La Mazda3 Sport 2024 devrait logiquement inclure les versions GS, GT et GT turbo. Extérieurement, à ce qu’on peut voir sur photos, c’est très réussi. Les formes sont arrondies à certains endroits, découpées à d’autres, mais les angles sont atténués afin d’obtenir une esthétique féline. Hormis la calandre aux traits acérés, la carrosserie impose à l’œil sa fluidité teintée d’avant-gardisme.
En version GT turbo, il ne serait pas surprenant que le nouveau moteur turbo performant (plus de 250 ch et un couple au-dessus de 300 lb-pi) se retrouve sous le capot. La technologie SkyActiv-X y sera sans doute, de même que le rouage intégral pour un comportement routier encore plus sûr et grisant.
L’écran d’infodivertissement a été revu dans les versions de la Mazda3 2024 roulant au Japon. Il est maintenant de 10,3 pouces. Cette nouvelle instrumentation dérive de ce qui est à bord du Mazda CX-50. Il est fort probable qu’on la retrouve dans la Mazda3 Sport, sans doute en équipement de série. Mais cela reste à confirmer.
Le nombre d’outils technologiques à bord du véhicule a aussi été augmenté. Recharge sans fil pour téléphone intelligent, connexions USB-C rétroéclairées, accès à l’application mobile MyMazda, aides à la conduite étendues, incluant le moniteur d’attention du conducteur et la détection des piétons à l’avant et à l’arrière, etc.
Sources :
– « La Mazda3 2024 est mise à jour au Japon », RPM (consulté le 13 juin 2023).
Offre de location à la semaine
98$
0$ de comptant. Location 48 mois.À partir de 28 162,50$
* Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails