Mazda3 2023, dynamique et sécuritaire

Mazda3 2023

 

Qui a dit que les voitures compactes comme la Mazda3 2023 n’étaient pas sécuritaires ? Certainement pas l’IIHS, qui a décerné au modèle la classification la plus élevée pour la protection contre les chocs latéraux.

Cette reconnaissance de la sécurité efficace de la Mazda3 2023 s’ajoute au plaisir de conduite, au confort, à la qualité de finition et au look dévastateur de la petite voiture qui, pour la nouvelle année, ajoute quelques chevaux à sa motorisation déjà efficace.

Même style pour le Mazda3 2023

Sportive et raffinée, la Mazda3 2023 conserve sa silhouette remarquablement différente, et les multiples versions disponibles permettent aux amateurs de choisir le modèle qui colle à leur style de vie. 

Le long capot, la silhouette profilée et la calandre distinctive continuent de faire de la Mazda3 une compacte qui fait tourner les têtes. Ajoutez à cela une gamme de couleurs exceptionnelle, incluant le rouge vibrant cristal métallisé ou le gris polymetal cristallisé, deux coloris développés spécialement par Mazda, et vous aurez une idée de la sophistication du look.

L’habitacle profite aussi d’un raffinement extrême, ajoutant à la qualité des matériaux comme des cuirs véritables optionnels, une ergonomie recherchée. L’écran central de 8,8 pouces abritant le système d’infodivertissement est facile à lire. Il offre une compatibilité complète avec les téléphones intelligents, et mise sur une molette logée au centre de la console pour un contrôle plus facile.

Nouvelle puissance pour la Mazda3 2023

Alors que le moteur turbo de 250 chevaux est toujours offert sur les versions GT, et l’efficace moteur 2,0 litres sur les versions d’entrée de gamme, le moteur 4 cylindres 2,5 litres dispose maintenant d’une puissance rehaussée de 5 chevaux. Au total, il dispose de 191 chevaux et 186 lb-pi de couple avec un carburant à indice d’octane 87. 

En matière de sécurité, la Mazda3 continue d’être un exemple, offrant en option un rouage intégral efficace i-Activ sur certains modèles. Tous les modèles reçoivent cependant des aides à la conduite efficaces et précises qui comprennent notamment la reconnaissance d’angles morts et l’alerte de circulation transversale. Des systèmes d’assistance au freinage, d’aide au maintien en voie et la détection de piétons s’ajoutent sur les versions haut de gamme.Dynamique, raffinée et stylée, la Mazda3 2023 demeure le meilleur choix de sa catégorie, et un essai chez Solution Mazda vous en convaincra.


Obtenez plus d’informations sur la Mazda3

    Période de rappel préférée

    Mazda3 GX 2023

    Offre de location à la semaine

    89$

    0$ de comptant. Location 48 mois.

    À partir de 26 155$

    Mazda Mazda3

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ