La Mazda3 2021 : des améliorations spectaculaires

Mazda 3 2021

Certaines voitures n’ont plus besoin de présentation. C’est le cas de la nouvelle Mazda 3 2021, qui subit pour cette année quelques changements mais qui conserve sa personnalité unique. Car on ne change pas une recette aussi efficace, capable de combler les besoins des amateurs de conduite dynamique tout autant que de confort qui viendrons essayer la Mazda3 chez Solution Mazda à Châteauguay.

Car déclinée en version à hayon comme la Mazda3 Sport, ou en berline compacte comme la Mazda 3 2021, la petite voiture fournit une expérience de conduite qui va bien au-delà de ses rivales. Chez Mazda, on s’attarde à créer des véhicules qui savent se marier à la volonté de leur conducteur. Et c’est exactement ce que propose la petite compacte pour 2021.

MAZDA 3 2021 : LA JOIE DE CONDUIRE TOUJOURS PRÉSENTE

Ceux qui n’ont jamais conduit de Mazda ne peuvent comprendre le plaisir que l’on obtient derrière son volant. La Mazda 3 2021 ne fait pas exception à la règle. Il faut dire que pour 2021, la berline compacte dispose d’une toute nouvelle motorisation, plus puissante et plus inspirée que jamais.

Sous le capot, la populaire berline offrira, en option, le moteur Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 L, partagé notamment avec les VUS CX-5 et CX-9, ainsi que la berline intermédiaire Mazda 6. Cette mécanique raffinée anime une cavalerie de quelque 250 chevaux et de 320 libres-pied de couple lorsqu’il est alimenté à l’essence à haut indice d’octane. Alimenté à l’essence ordinaire, il offre quand même 227 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui le place en bonne position dans sa catégorie. Tous les détails sur la Mazda 3 2021 Turbo offertes chez Solutions Châteauguay sont disponibles ici.

Alors que les enthousiastes pourront profiter des versions GT et 100e anniversaire avec le nouveau moteur turbo, il sera aussi possible d’opter pour des motorisations plus traditionnelles. Ainsi, les Mazda3 2021 GS et GX seront disponibles de série avec un moteur 4 cylindres 2,0 litres jumelé à une boite manuelle ou automatique en option. Les versions GT n’optant pas pour le moteur turbo recevront pour leur part un moteur 4 cylindres 2,5 litres de 186 chevaux et une transmission automatique 6 rapports de série.

Proposant depuis l’an dernier i-Activ, cette berline n’a pas peur des conditions de la route, que ce soit lors d’une journée enneigée, pendant un parcours sinueux ou pour un trajet serré en ville. Ajoutez à cette imposante fiche technique le contrôle vectoriel de la force G qui rend la conduite encore plus précise et dynamique. Vous obtenez une Mazda 3 2021 plus inspirée que jamais.

MAZDA 3 2021 : L’HABITACLE, UN MILIEU DE VIE

La Mazda 3 2021 s’inspire des autres véhicules de la marque pour offrir un habitacle plus soigné et raffiné. La vision de Mazda est claire : offrir les qualités d’une voiture de luxe, dans à un prix qui rejoint les amateurs. Cette vision se traduit notamment par l’attention portée aux détails et à la finition dans le cockpit de la Mazda3.

La qualité des matériaux a été rehaussée, conférant à la nouvelle compacte intermédiaire une allure plus sophistiquée. Les sièges de cuir sont plus résistants, et les détails de finition de la planche de bord, incluant les appliques de boiseries, créent une véritable atmosphère de luxe à l’intérieur du cockpit.

On a aussi modifié l’insonorisation, rendant la randonnée silencieuse et faisant oublier les bruits de roulement qui ne troublent plus les trajets. Cela permet aussi de profiter au maximum du système audio Bose optionnel, jumelé à un écran tactile, en faisant vibrer la musique au rythme des désirs des occupants.

L’écran multimédia, compatible Android Auto et Apple Car Play, ajoute aussi des images haute résolution de la caméra 360 degrés optionnelle. Un affichage tête, proposant les informations de conduite, est aussi offert en option sur certaines versions de la Mazda 3 2021.

MAZDA 3 2021 : LA SÉCURITÉ AU MENU

Mais conduire une Mazda 3, ce n’est pas que le plaisir. C’est aussi s’assurer d’une conduite dynamique et sécuritaire. Pour y parvenir, Mazda a implanté en option dans sa berline compacte le système i-Activ Sense, un regroupement d’assistances de conduite indispensables.

Du nombre, l’aide à la conduite en embouteillage, le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au freinage en marche arrière, les détecteurs d’angles morts ou l’éclairage adaptatif, assurent une maitrise complète de l’environnement.

Si en 2020 elle a été nommée meilleure voiture compacte au Canada par l’AJAC, nul doute que la Mazda 3 2021 connaîtra encore plus de succès avec ces améliorations. Pour en connaître davantage sur nos modèles disponibles en concession en cliquant ici, ou  rendez-vous chez Solution Mazda à Châteauguay, sur la Rive-Sud de Montréal, ou explorez notre salle de montre en ligne. 


    Période de rappel désirée

    PARTAGEZ