Mazda MX-30 2023, racée et électrique

Mazda MX-30 2023

 

La Mazda MX-30 2022 a su rallier les amateurs de conduite urbaine à la recherche d’un véhicule électrique stylé et raffiné. La silhouette exceptionnelle de ce premier véhicule 100% électrique de Mazda lui a attiré des éloges, tout comme son intérieur sophistiqué.

Pour 2023, la Mazda MX-30 ne changera pas d’allure, mais devrait fournir assez de nouveautés pour constituer un achat intéressant en ouvrant davantage de perspectives. La première grande nouvelle, c’est la présence d’un moteur rotatif, prolongateur d’autonomie.

Quoi de neuf pour la Mazda MX-30 2023

Rassurez-vous, la Mazda MX-30 2023 est de retour, avec des développements récents, des plans de motorisation et de nouvelles façons de conduire. Bien qu’elle arbore un extérieur identique ou presque au modèle de cette année, l’édition 2023 présente davantage de solutions d’efficacité du moteur. L’autonomie actuelle de 161 kilomètres devrait être doublée par la présence d’un moteur rotatif à essence.

Ce petit moteur, dont l’efficacité a été prouvée dans le passé, agira comme une véritable génératrice. Il pourra alors fournir un surplus d’énergie pour augmenter la distance possible entre deux recharges. En résumé, la nouvelle Mazda MX-30 2023 disposera toujours d’une batterie lithium-ion de 35,5 kWh reliée à un moteur électrique situé près de l’essieu avant. En ce qui concerne la puissance, le moteur conservera ses 144 chevaux et 200 livres-pieds de couple.

Une allure raffinée

La Mazda MX-30 2023 reprendra les éléments distinctifs du design, comme les portes à ouverture antagoniste (ou portes suicides), une exclusivité du modèle dans la catégorie. Le cockpit sera toujours aussi moderne, conservant cependant les matériaux écologiques comme le liège et les boiseries.

La technologie sera aussi mise au service du confort dans l’habitacle de la nouvelle Mazda MX-30 2023. Par exemple, les sièges à réglage électrique avec fonction mémoire vous permettront d’enregistrer vos positions parfaitement. Parallèlement, un grand écran de tableau de bord vous permettra de rester en contact, de diffuser de la musique et de synchroniser vos applications Apple Carplay ou Android Auto.

La sécurité sera également  mise de l’avant. La Mazda MX-2023 offrira le i-Activsense ainsi qu’un ensemble de technologies et d’aides à la conduite de haut niveau.

Esthétiquement, la silhouette devrait demeurer la même, mais la nouvelle couleur Blanc Rhodium et l’aspect deux tons de la Mazda MX-30 2023 compléteront le look. Il faudra cependant attendre quelques mois avant de la voir arriver chez votre concessionnaire Solution Mazda.


Obtenez plus d’informations sur la Mazda MX-30

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ