Conçue pour faire tourner les têtes

Notre nouveau langage stylistique KODO, ou « l’âme du mouvement », est fait d’une multitude de lignes gracieuses et énergiques. Comme les effets du vent ou de l’eau qui s’écoule, KODO est une expression unique de puissance et de beauté perçue dans un mouvement spontané au moment même où il s’amorce. Un guépard qui bondit sur sa proie. Le moment où l’épée frappe au kendo, l’ancien art martial japonais. KODO, c’est la puissance momentanée, la vitesse, une tension tout en dignité et une beauté distinguée. Avec un fort pouvoir de séduction.

Visionner la liste de lecture

KODO

Le design KODO, « l’âme du mouvement », marie harmonieusement dynamisme et charme pour susciter un aplomb intelligent, digne et fougueux.

Performance

Les jantes en alliage, posées en exclusivité sur la MAZDA6, sont plus agréables à l’œil, plus durables et, surtout et avant tout, elles améliorent la maniabilité grâce à une réduction des vibrations et à une plus grande résistance aux forces de torsion. Comme la technologie qui repose sur elles, elles performent.

Rouge vibrant

Il n’y avait pas de rouge assez rouge. Nous en avons donc créé un nouveau en utilisant une méthode de peinture en trois étapes très perfectionnée. Nous avons obtenu un rouge si profond et si intense que nous l’avons appelé rouge vibrant.

Espace résolument athlétique

Le design intérieur KODO donne naissance à un « espace résolument athlétique », qui vise à établir un lien entre l’ergonomie et les fonctions mécaniques de base.

Une finition soignée

La forme d’un habitacle KODO ainsi que son aménagement révèlent une finition et des matériaux de qualité supérieure, de sorte qu’ils titillent les sens et rendent les déplacements plus agréables.

HMI

Le design du nouveau poste de pilotage de type HMI (interface homme-machine) optimise l’espace tout en mettant à portée du conducteur des outils qui lui permettent de se concentrer sur la conduite

Contrôle intuitif

Grâce au poste de contrôle HMI offert en option, les fonctions comme la sonorisation, la navigation et BluetoothMD se contrôlent aisément de façon intuitive en tournant, touchant ou poussant les touches et les boutons-poussoirs qui l’entourent.

Esthétique et acoustique

Le capitonnage de cuir offert en option dans la MAZDA6 est confectionné avec tant de soin que les perforations ne présentent aucun défaut, de façon à rehausser non seulement l’esthétique, mais aussi l’acoustique de l’habitacle.

Voyagez en première classe

Avec le design KODO, même les passagers voyagent en première classe. Avec amplement d’espace pour les jambes et des sièges enveloppants, ceux-ci ont droit à un traitement royal.

Les premiers bioplastiques au monde

En collaboration avec l’industrie privée, le monde universitaire et le gouvernement, Mazda a mis au point le premier bioplastique au monde utilisable dans la production automobile en série. Les bioplastiques sont écologiques et réduisent la consommation des carburants fossiles, dont les émissions de CO2.

Application de trois couches de peinture

Mazda a mis au point un système exclusif d’application de la peinture en trois couches, la première technologie au monde qui réduit simultanément les composés organiques volatils (COV) et les émissions de CO2.

Écran de conduite active

Gardez les yeux sur la route grâce à l’écran de conduite active qui projette des informations essentielles comme la vitesse, les instructions de navigation, les alertes de sécurité et les commandes du régulateur de vitesse directement dans votre champ de vision.