Ne vous arrêtez pas au freinage

i-ELOOP est un système exclusif de récupération d’énergie au freinage qui génère de l’électricité à partir de l’énergie perdue lorsque le véhicule ralentit. Contrairement aux systèmes à pile traditionnels, i-ELOOP utilise un condensateur qui emmagasine l’énergie pour alimenter les fonctions électriques du véhicule. Résultat : une consommation de carburant améliorée.

Visionner la vidéo

100 % de la puissance du moteur

Généralement, environ 10 % de la puissance du moteur sert à alimenter les circuits électriques de la voiture. Avec le système i-ELOOP de récupération d’énergie au freinage, l’intégralité de la puissance du moteur peut être utilisée pour propulser le véhicule, ce qui améliore son efficacité énergétique.

Ménager la puissance du moteur

Le système i-ELOOP avec récupération d’énergie au freinage emmagasine l’énergie cinétique produite au cours du ralentissement. L’énergie ainsi emmagasinée est ensuite utilisée pour alimenter les circuits électriques du véhicule, ménageant la puissance du moteur pour la conduite.

Dispositif ingénieux d’économie de carburant

Imaginez un système de freinage qui vous fait réellement économiser du carburant. Mazda l’a conçu. Le système i-ELOOP avec récupération d’énergie au freinage est un dispositif ingénieux qui vous fait économiser du carburant, car il fait en sorte que l’énergie provenant du carburant serve uniquement à la propulsion du véhicule au lieu de la gaspiller pour alimenter son circuit électrique.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les technologies innovatrices de Mazda!