Top Safety Picks de l’IIHS : Mazda en tête

Mazda ne fait aucun compromis sur la sécurité de ses véhicules. C’est pourquoi il est le constructeur le plus prisé en 2020 par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), une association reconnue mondialement pour ses tests de collisions frontales et latérales. 

La sécurité des voitures Mazda

Dans la catégorie des petits véhicules, deux des modèles Mazda obtiennent la mention Top Safety Pick+, la meilleure mention de sécurité que l’IIHS peut offrir. On parle ici de la Mazda3 à hayon et de la Mazda3 berline. Ces deux véhicules démontrent des fiches de tests quasi-parfaites dans toutes les vérifications des collisions. Dans la catégorie des véhicules intermédiaires, on y retrouve également la Mazda6, qui obtient elle aussi la mention Top Safety Pick+.  

La sécurité des VUS Mazda

Le Mazda CX-3, Mazda CX-5 ainsi que le tout nouveau Mazda CX-30 se retrouvent dans la catégorie des petits VUS, avec les mentions Top Safety Pick, le CX-3 et CX-5 ayant la mention Pick+. Le Mazda CX-9 a également la mention Top Safety Pick+ dans la catégorie des VUS intermédiaires. 

Presque toute la gamme des véhicules Mazda sont donc considérés comme des véhicules très sécuritaires pour le conducteur et ses passagers, selon des tests de collisions frontales et latérales. L’IIHS évalue également la solidité de la carrosserie du véhicule, l’efficacité des systèmes de prévention de collisions (véhicule à véhicule et véhicule à piétons), ainsi que  l’efficacité du système de phares (pour assurer une bonne visibilité la nuit).
Les résultats des véhicules Mazda ne sont pas étonnants, puisqu’en 2019, ils étaient six véhicules à également se classer parmi les plus sécuritaires que l’IIHS ait testés. Mazda confirme sa priorité à offrir une conduite en toute confiance au conducteur pour que celui-ci puisse jouir d’une expérience routière confortable et plaisante en tout temps.

Période de rappel désirée